Profiter de sa piscine toute l’année avec les abris !

Jardin et Piscine
camille

Chaque hiver, il est impossible de profiter tranquillement de sa piscine, car la neige l’aura couverte. Pour ne plus avoir à faire face à ce genre de situation, l’abri de piscine est la solution idéale pour vous permettre de continuer de passer du bon temps devant votre piscine entre ami(e)s, en famille ou tout seul.

Abri de piscine, c’est quoi ?

C’est une installation qu’on fait pour protéger la piscine des intempéries de la nature. On installe un abri de piscine très souvent pour pouvoir continuer à profiter de son bassin pendant l’hiver, mais il peut aussi servir pendant toute l’année.

Les différents types d’abri de piscine

Selon vos goûts et vos envies, vous  pouvez choisir le type d’abri de piscine qui vous conviendra le plus.

  • Abri de piscine bas : facile à installer, cet abri de piscine vous permettra de couvrir votre bassin et chaque fois que vous voudrez profiter de l’eau de votre piscine, vous n’aurez qu’à le soulever et le placer sur ses béquilles
  • Abri de piscine plat : idéal pour protéger votre bassin des vents forts et de la chute de neige, cet abri est amovible et il existe dans des modèles coulissants et télescopiques. Il peut être manuel et en modèle motorisé, le choix vous reviendra. Lorsque vous voudrez vous baigner, vous n’aurez qu’à le coulisser et profiter de l’eau de votre bassin
  • Abri de piscine haut : d’une hauteur comprise de 1,90 jusqu’à 3 mètres, cet abri de piscine recouvre entièrement votre piscine et vous donne la possibilité de vous mouvoir tout autour de votre piscine comme vous le souhaitez.
  • Abri de piscine semi haut : il mesure entre 1,20 mètre et 1,80 mètre, c’est un abri qui vous offre moins de possibilités de vous mouvoir aux bords de la piscine comme l’abri de piscine haut mais il est tout de même idéal pour vous permettre de jouir de votre bassin toute l’année sans soucis.

Les différentes formes d’abri de piscine

L’abri de piscine n’a pas que pour rôle de couvrir la piscine, il est aussi un élément décoratif de votre maison. Voici quelques formes d’abri de piscine :

  • L’abri de piscine en dôme : c’est la forme d’abri de piscine le plus sollicité sur le marché et c’est aussi le plus beau. Il résiste plus aux intempéries de la nature et il est le plus coûteux de tous ;
  • L’abri de piscine droit ou classique : il a des parois et un toit plat ;
  • L’abri de piscine en pans coupés : il est comme l’abri droit, mais la seule chose qui les différencie c’est qu’il a des angles coupés.
  • L’abri de piscine mixte : c’est un savant mélange de l’abri classique et le dôme, ses parois droites et son toit arrondi lui confèrent toute sa beauté.

Quelques avantages de l’abri de piscine :

  • Maintient l’eau à une température chaude
  • Garde l’eau à l’abri des saletés
  • Assure la sécurité : plus besoin de trop paniquer quand vous n’êtes pas avec vos enfants, l’abri de piscine les empêche d’accéder à l’eau du bassin
  • Vous pouvez profiter de votre bassin tout au long de l’année, peu importe la saison.

Related Post