Les différents types de piscines pour votre jardin

Jardin et Piscine
camille

Si vous songez déjà à mettre une piscine dans le jardin de votre maison afin qu’elle fasse partie de la décoration extérieure, c’est le moment idéal pour voir les différents types de piscines qui sont disponibles pour choisir le style et le budget les plus appropriés.

Il existe de nombreux modèles, formes, matériaux et tailles de piscines, vous devez donc prendre en compte le style que vous aimez le plus et qui va en harmonie avec votre jardin. Il existe par exemple les piscines hors-sol décorées ou les piscines en composite très élégantes et parfaites dans n’importe quel jardin. Ou vous pouvez également choisir les plus simples tels que ceux tubulaires ou gonflables. Vous devez également prendre en compte la dimension car vous aurez toujours besoin d’un espace plus grand que la taille de la piscine, soit dans la surface, soit enterrée soit si vous allez faire une piscine en béton. Toutes les spécifications sont toujours indiquées par le fabricant ainsi que s’il y a besoin d’un certain type d’installation ou de préparation du terrain.

Une fois que vous avez bien compris tous les points, choisissez la piscine qui correspond le mieux à vos besoins. Vous devez également garder à l’esprit que les piscines ne sont généralement pas démontées pendant l’hiver, à l’exception des tubulaires et des gonflables qu’il faut les démonter et les garder jusqu’à la saison suivante. Dans le premier cas, en hiver, nous allons mettre une bâche de protection et un produit chimique spécifique afin de converser l’eau sans avoir besoin de vider la piscine chaque année. En cas de démontage de la piscine, il est préférable de placer tous les éléments de la structure dans la boîte de la piscine afin qu’ils soient bien conservés. Le filtre et la toile peuvent être mis au même endroit tant qu’ils sont protégés de l’eau et des basses températures.

Comment monter une piscine

Quant au montage d’une piscine, si elle est hors-sol, il s’agit essentiellement de préparer le terrain qui doit être nivelé, uniforme et ferme. Vous devez choisir l’espace dans le jardin où il n’y a pas d’arbres à proximité afin que les racines n’atteignent pas la structure dans le futur. Il faut également laisser l’espace nécessaire pour pouvoir monter la piscine sans problèmes.

Une fois que nous avons choisi l’espace approprié dans le jardin, c’est le moment de commencer le montage. Les fabricants recommandent généralement de placer un tapis sur le sol pour protéger tout le fond de la piscine et ainsi poursuivre son installation. Pour cela, il est préférable de suivre strictement les instructions du fabricant afin qu’en quelques heures la piscine soit prête à l’utiliser. Vous pourriez avoir besoin d’une autre personne pour vous aider avec toute la partie de la structure et du liner.

Accessoires adéquats à la piscine

En règle générale, les piscines sont livrées dans un kit où se trouvent les accessoires de base pour le fonctionnement de la piscine tels que le filtre et l’échelle. Mais en plus de cela, vous devez avoir un aspirateur ou un robot pour nettoyer le fond et une bâche pour couvrir la piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée. Dans la plupart des cas, les fabricants de piscines ont eux-mêmes ce type d’accessoires de base pour chacun des modèles, car tous les aspirateurs ne conviennent pas à toutes les piscines, ça dépend du type de filtre de la piscine et des connexions de l’aspirateur. Il est toujours préférable de suivre les recommandations du fabricant pour éviter toute confusion ou mauvaise utilisation des accessoires.

Related Post